Minas Tirith

Derrière le quartier des villas et des ambassades, de larges rues qui serpentent et grimpent m’emmène à un point de vue. J’aime les panoramas. Peut-être encore plus les citadins, car ils permettent de respirer. D’un coup la ville prend une nouvelle dimenssion. Et puis je me repère enfin!

Voilà donc le port là-bas. Et ce drôle de quartier, bas mais si dense!

Des privilégiés ont des terrasses avec vue ici…

Les racines des ficus ont gondolé le sol pavé, formant des vagues qui déforment tout le paysage! Seules les colonnes des kiosques restent droites, leurs lignes fuyant en diagonale.

Quel contraste! La lumière est belle, et derrière moi, une scène romantique se déroule! Inattendu et d’autant plus appréciable.

De ma terrasse, je ne sais plus où donner de la tête!

Je vais suivre le couple, car ils semblent occuper l’espace plus que quiconque ! Il faut dire que le lieu s’y prête et donne envie de jouer aux mariés.

Loin de profiter d’un moment d’intimité, le couple est au centre d’une troupe de photographes, maquilleurs et agents portant sweat à capuche et baskets. Le bonheur a disparu des visages pour peu qu’il fut présent précédemment ailleurs que dans mon esprit. Que les mariés soient engagés par l’amour ou par le marketing, ils m’offrent un sujet amusant! J’aime finalement mieux ma place que la leur….

L’église de Penha me plaît, et sa construction en hauteur, les murs qui l’entourent, la place qui la devance… Le lieu tout entier me fait penser à la noble cité de Minas Tirith inventée par Tolkien. (le fan que je suis fait peut-être des liens exagérés… ou la dingue m’aurait définitivement fait tourner la carte??).

Share your feeling =)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.