De retour à Hong Kong, je retrouve David en plein cœur De Kowloon, la rive opposée à l’île de Centrale. Kowloon est vaste et multiple, et abrite des trésors cachés ! David et moi sommes à la même auberge, australien, ses parents sont de Hong Kong. Il est venu visiter en quelques jours, et s’y donne à fond !
J’arrive sur une grande place entourée de gratte-ciels. Il y a des jeux pour enfants au milieu, une vision amusante : j’aimerais voir cette innocence dans un lieu pareil ! Mais à cette heure-ci, l’endroit est désert.
Je retrouve David et on va prendre un verre dans un bar luxueux au sommet d’une tour qui surplombe le reste de la ville, offrant une vue imprenable ! Les cocktails y sont originaux et bons, un peu chers bien sûr.
Nous partons ensuite explorer à pied le cœur des ruelles.
On traverse le marché de nuit de Temple street, incroyable ! Amusant par la diversité des étales et les produits loufoques, mêlant typique, utile et copies en tous genres.
Au bout, un parking nous permettra d’en voir une vue globale, pour comprendre pourquoi il fut si long de traverser cette rue et voir la beauté du lieu.
Un street art sympathique orne un mur sur notre route et nous arrivons bientôt sur un campement à base de tentes carrées ouvertes.
Des diseurs de bonne aventure, divers medium offrent leurs services ici.
Depuis l’étage du parking, on prend de la hauteur sur tout ça !
Adrien