香港

A peine arrivé à Hong Kong, le combat commence. Mon rhum a dégénéré et la sinusite m’affaiblit… Fatigué mais excité par la nouveauté qui m’entoure, j’arrive par le train ultra rapide à la gare centrale. Je rejoins mon auberge située en plein Central. Mes sacs posés, et malgré ce début de maladie, je pars à l’exploration de l’île.

_MG_5202

C’est non sans surprise que j’arrive à un vaste parc, très joyeux bien que clos. Le jardin Victoria de l’île de Centrale est alors réquisitionné pour un parc d’attraction, période des fêtes de la Nativité oblige.

_MG_5206

Je n’y rentre pas, car l’accès est surveillé et il est déjà tard, je ne me vois pas aller explorer le parc, surtout maladif comme je suis…

Malgré tout, je m’amuse de ce lieux, où le temporaire remplace les habitudes locales, pour preuve ces terrains de basket recouverts par le jeu d’une semaine.

_MG_5211

Je suis plus d’humeur à marcher alors je me dirige vers l’artère principale, là où le vieux tram Anglois longe les voies larges tapissées de véhicules divers.

_MG_5237

Une ville à plusieurs niveaux, en effet des ponts piétons permettent de passer aisément d’un côté à l’autre de la large route. Et d’observer de haut ce qui se trame en bas !

Drôle de découvrir HK avec un peu de hauteur, sachant que Central allie gratte-ciels et bâtiments “anciens”.

_MG_5279

La nuit tombe finalement et je me retrouve à contempler, seul, ce curieux marketing local.

_MG_5294

La ville bien que compacte, s’offre le luxe de quelques promenades vers le bord de mer, et pour mon plus grand plaisir, je peux prendre un peu de recul tout en respirant enfin librement !

_MG_5335

Après avoir replongé dans la nuée, je suis la grand-route et me voici devant la fameuse Cathédrale, héritage anglais !

Le contraste de son crépis jaune avec les tours sombres environnantes a quelque chose de spécial… j’y reviendrai bien entendu !

Share your feeling =)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.