Le premier pas

Le premier pas d’un long voyage. Un départ pour l’autre bout de notre planète. Hémisphère sud, Terre du Milieu, bienvenue en Nouvelle Zélande !

Première arrivée à Auckland, pour une nuit en auberge à proximité du tarmac. Vol intérieur ensuite, pour rejoindre Christchurch, Chch pour les intimes. Grand ville de l’île du sud, elle sera mon point de départ.

La première étape, qui me permet de louer un véhicule et de partir à la découverte de Te Wai Pounamu, la Rivière aux pierres vertes, l’île du sud.

_MG_8435

La tête pleine de paysages vus et revus dans la saga du Seigneur des Anneaux, j’ai beaucoup d’attentes. Je découvre de grands espaces, des paysages qui changent rapidement au fil de la route.

_MG_8438

Je fais étape à Otira, près d’Arthur’s Pass, à l’Otira Stagecoach Hotel, sous une incroyable pluie battante. Les environs sont noyés, mais conservent une certaine beauté. Il y a peu de visiteurs, nous sommes en pleine nature. L’hôtel est incroyablement authentique. Les chambres sont thématiques. Le propriétaire raconte avec plaisir l’histoire du lieu, ancienne gare d’Otira, qu’il a transformé après l’avoir acquis.

_MG_8485

Tel un musée, le salon expose de nombreuses collections, créations, objets du quotidien d’un autre temps, animaux empaillés mis en scène, tout un bric-à-brac conséquent, que le propriétaire nous détaille et nous démontre.

_MG_8487

Il a également des chevaux et des poneys, dont certains ont participé au tournage du Seigneur des Anneaux, et du Hobbit plus dernièrement.

_MG_8445

La pluie dure et rien ne nous en protège mieux que la voûte des arbres. Randonnons en forêt. Du toit de l’hôtel, un Gollum géant nous observe…

Avant de partir, on salue le perroquet, qui s’il l’eut pu, nous aurait décrit son Afrique du Sud natale.

A suivre !

 

Share your feeling =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.